Sandra S.
Sandra S.
Patient
Pseudo : sandra
Patient
infirmière formatrice
Oui :
rose medoc
endométriose academy
le partage, le développement du réseau et du partenariat, le développement du Nord Médoc, développer la pluralité des interventions, aider à la formation des (futurs) professionnels de santé, développer l'etp...
en présentiel, en distanciel
la représentation des usagers dans les concertations institutionnelles, l’accompagnement des personnes malades : relation d’aide entre pairs, éducation thérapeutique du patient (ETP), …, les actions de prévention vers le grand public, la formation des professionnels de santé (et assimilés), qu’elle soit initiale et/ou continue, la communication – valorisation de projets de santé (le « faire connaitre »)
mener ateliers collectifs et/ou individuels auprès d'usagers de la santé
ateliers dans le cadre d'un programme etp
formation des futurs professionnels de santé
prévention et promotion de la santé
Bénévole; Travail rémunéré salarié (salaire); Travail rémunéré non-salarié (honoraires)
Risques cardiovasculaires, AVC, Asthme, Autres maladie respiratoires chronique (hors cancers), Tous les cancers, Autres maladies rares, MICI, Maladie coeliaques, Troubles anxieux et phobiques, Troubles dépressifs, Troubles des comportements alimentaires (TCA), Maladie rhumatismale, Rachis, Ostéoporose, Affections de l'appareil locomoteur, Sclérose en plaque, Diabète 1, Diabète 2, Diabète gestationnel, Surpoids et Obésité, Dermatologie, Thyroïde, Maladies de la sphère oto-rhino-laryngologiques ORL (hors cancer), Maladies gynécologiques et urologiques (hors cancer), Maladies oculaires, Handicaps moteurs, Handicaps sensoriels (vue, ouie, toucher, olfaction, goût), Prévention des chutes, Alimentation, Activité Physique, Douleur chronique, Troubles du sommeil, Bien-être (sophrologie, socio-esthétique, etc.), Vie affective
enfants, adultes, personnes âgées
dès la co-construction, au pilotage, à l’intervention, à l’évaluation, à la valorisation
la représentation des usagers dans les concertations institutionnelles, l’accompagnement des personnes malades : relation d’aide entre pairs, éducation thérapeutique du patient (ETP), …, les actions de prévention vers le grand public, la formation des professionnels de santé (et assimilés), qu’elle soit initiale et/ou continue, la certification de qualité des institutions de santé, la recherche médicale, en sciences humaines et sociales, la communication – valorisation de projets de santé (le « faire connaitre »)
DE infirmier
Certificat en naturopathie
DU patient formateur au parcours en soins chroniques
certificat 40H etp
écoute active, bienveillance, empathie et relation de confiance
conscience et maitrise de soi, autoréflexivité
motivation, autonomie ,créativité, adaptation
connaissance du milieu de la santé, des techniques et outils pédagogiques
démarche collaborative
français
patiente partenaire au sein d'association
ateliers individuels et collectifs auprès d'usagers de la santé
prévention et promotion de la santé
patiente partenaire et professionel de la santé etp
patiente formatrice et infirmière formatrice ifsi
rose medoc
endométriose academy
pôle ambulatoire etp nouvelle aquitaine
université bordeaux
ims