Célia D.

Patient

Pseudo : CeliaDimeo
Statut
Souhaite devenir un usager partenaire
Profession

Étudiante

Année de survenue de la maladie
2014
Impliqué⸱e dans une/des associations de patients ou en lien avec la santé

Non

Motivations pour s'engager dans le Collectif Santé

Je souhaite exercer en tant que patient partenaire, et participer au développement de programme d'éducation thérapeutique des patients. 

Je désire participer activement dans des programmes d'ETP, pour accompagner les patients et leur permettre de devenir acteur de leur propre santé. 

J'ai aussi à coeur de soutenir la promotion à la santé, afin de sensibiser le public aux maladies invisibles notamment. 

Mode(s) d'activité(s)

en présentiel, en distanciel

Fonctions réalisées
Description des fonctions et activités actuelles
Statut d'usager partenaire
Non renseigné
Aire thérapeutique (centres d’intérêts)

Epilepsie, Thyroïde, Troubles du sommeil

Publics

enfants, adultes, personnes âgées

Étapes d’un projet qu'il/elle peut intégrer

dès la co-construction, au pilotage, à l’intervention, à l’évaluation, à la valorisation

Fonctions qu'il/elle souhaite réaliser

la représentation des usagers dans les concertations institutionnelles, l’accompagnement des personnes malades : relation d’aide entre pairs, éducation thérapeutique du patient (ETP), …, les actions de prévention vers le grand public, la formation des professionnels de santé (et assimilés), qu’elle soit initiale et/ou continue, la recherche médicale, en sciences humaines et sociales, la communication – valorisation de projets de santé (le « faire connaitre »), la recherche de financement des projets

Accepte de faire du parrainage-tutorat d’un nouvel usager partenaire
Non
Diplômes et formations utiles

CU "Éducation thérapeutique pour les patients experts" à l'université de Marseille

Qualités personnelles, compétences organisationnelles, techniques, relationnelles et pédagogiques

Autoréflexivité

Motivation

Capacité d'adaptation

Autonomie et indépendance

Démarche collaborative

Plannification et conduite d'un projet, coordination des acteurs

Évaluer et prioriser

Situer l'environnement en lien avec le domaine d'activité

Pratique l'écoute active et l'empathie

Construire une relation de confiance

Échanger, informer, partager

 

 

 

 

 

Langues parlées
Non renseigné
Expériences significatives utiles à un partenariat en santé
Non renseigné
Structures avec lesquelles il/elle collabore déjà ou a collaboré dans le passé
Non renseigné