Qu’est ce que l’expérience patient ?

Mercredi 12 juin 2024

Pour améliorer l’expérience globale des patients, on peut concentrer son analyse sur des moments clés : la préparation de l’admission à l’hôpital, l’accueil sur place, la consultation avec le médecin, l’organisation de la sortie. On peut aussi travailler sur ses composantes comme la qualité du dialogue avec les professionnels de santé, le respect des choix et préférences du patient, la simplification des démarches ou le confort des installations.

France Assos Santé a travaillé sur un document qui explique les différentes étapes:

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Lire le document

 

L'ANAP (Agence Nationale pour la Performance Sanitaire et Médico-Sociale) a pour mission d’accompagner et d’outiller les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux dans l’amélioration de leur performance. Elle a réalisé une webconférence pour :

  • Clarifier le concept pour en faire une ressource réellement structurante pour toute votre organisation.
  • Vous outiller pour intégrer concrètement l'expérience patient dans votre démarche.
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