Partenariat patient dans la formation des professionnels de santé : Théorie, exemples et stratégies
Partenariat patient dans la formation des professionnels de santé : Théorie, exemples et stratégies
Dans le cadre des rencontres du CEFIEC (Comité d'Entente des Formations Infirmières et Cadres), du Collegium Santé du Centre Val de Loire et de l'Université de Tours en 2022:
Alexandre Berkesse (Centre d'Excellence sur le Partenariat avec les Patients et le Public) et Claude Daix (Savoirs Patients) présentent les fondements théoriques et conceptuels du partenariat avec les patients et les aidants dans la formation initiale et continue des professionnels de la santé mais aussi les apprentissages issus de leurs expériences en France et au Québec (dont ceux associés au modèle de Montréal) ainsi que les questions méthodologiques que chaque acteur et institution peut s'approprier pour contribuer au déploiement de la culture et des pratiques de partenariat.
Dernières ressources
- Le Centre Opérationnel du Partenariat en Santé (COPS)
- Le partenariat Santé au Québec
- Bourse Formation ETHNA
- Médiateur Santé Pair: un métier
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- L'enseignement initial et continu
- La professionnalisation des usagers partenaires
- Les formations universitaires au partenariat en Nouvelle Aquitaine
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