La place de l'UP dans des équipes d'exercice coordonnées de ville

Jeudi 13 juin 2024
Avec Santé | © Avec Santé

Un autre guide de l'HAS "Engagement des usagers dans les maisons, centres et territoires de santé" s’adresse aux professionnels des centres de santé, des maisons de santé et des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ainsi qu’aux usagers de ces structures. Inscrit dans le champ de la démocratie en santé, il apporte des repères méthodologiques et pratiques pour augmenter la participation des usagers dans les soins primaires. Le but est d’améliorer la qualité des soins délivrés aux patients et la qualité de vie au travail des soignants.

AVEC Santé Nouvelle-Aquitaine

est une association de professionnels de santé exerçant en structures coordonnées et pluriprofessionnelles (ex. Maisons de Santé Pluriprofessionnelles MSP) et a pour projet l'accompagnement des équipes libérales qui visent l'amélioration de l'accès à la santé et de la qualité des soins portés aux usagers ainsi que l'amélioration des conditions de travail des professionnels.

Tout naturellement, la place de l'Usager Partenaire est identifiée dans ces structures et AVEC Santé peut vous mettre en relation avec des structures près de chez vous pour initier des coopérations.

Consulter le site