Association LUPUS FRANCE - délégation régionale Nouvelle Aquitaine

Association

LUPUS FRANCE

Aire thérapeutique du projet

Autres maladies rares

Publics du projet

adultes

A quelle étape en est le projet ?

à la valorisation

Vous menez vos activités de partenariat en santé :

en présentiel, en distanciel

Domaine(s) concerné(s)

l’accompagnement des personnes malades : relation d’aide entre pairs, éducation thérapeutique du patient (ETP), …

Objectif et description du projet

Accompagnement des patients

En distanciel : ecoute téléphonique, conseils, accompagnement 

En présentiel : permanence en milieu hospitalier

- rencontre en groupe ou en individuel : écoute et partage, conseils pour toutes les étapes de la maladie

- ETP

Prénom & nom du référent du projet

Catherine GLANDOR

Fonction du référent du projet

Déléguée Régionale Nouvelle Aquitaine LUPUS FRANCE

Adresse postale du référent du projet
40 rue basque, bat menestrel, apt 7, 33200, BORDEAUX
Compétences techniques, relationnelles et organisationnelles recherchées

Je pratique l’écoute active avec bienveillante et empathie afin de construire une relation de confiance.

J'ai un relationnel facile pour échanger et informer (expliquer des objectifs, adapter son langage à son public…) ainsi que des capacités à négocier et à argumenter mes idées.

J'anime des séquences pédagogiques, favorisant l’interactivité, et je sais réguler un groupe.

J'ai une bonne maîtrise de soi (affirmation, gestion des émotions, adaptation)

Au sein d'une équipe, je suis engagée et motivée en démontrant de l’initiative et de l’optimisme)

Je suis autonome et je m'adapte aux différentes situations, avec créativité, et suis force de proposition.

Profil(s) recherché(s)

usager partenaire.

Toutes personnes atteintes de lupus, ainsi que leur entourage.

Date, durée, fréquence et charge de travail du projet

Les interventions hospitalières se déroulent en semaine.

L'écoute téléphonique : mardi et vendredi de 18h à 20h

Type de collaboration

bénévolat

Description de la mission

Les interventions hospitalières se déroulent en semaine.

L'écoute téléphonique : mardi et vendredi de 18h à 20h.

Répondre aux mails des patients en recherche d'information et de soutien

Diplôme(s) qui serai(en)t un plus

Formation d'écoute et relation d'aide

DU patient-formateur 

Socio conseillère en image 

Infirmière